Group 2Created with Sketch.Group 3Created with Sketch.

Développement front & Intégration

Ou comment soigner la partie visible de votre projet web et le rendre unique !

Qu'est-ce que c’est ?

Grosso modo, retranscrire des maquettes graphiques en pages vivantes, animées et adaptées aux différents supports et écrans. On appelle ça de l’intégration et cela fait appel à différents langages comme :

  • HTLM & CSS
  • SASS ou LESS
  • Javascript…

Là ou ça se complique

Ces pages doivent fonctionner sur différents navigateurs et différentes résolutions.

  • Pour les navigateurs, la compatibilité et le respect des standards priment alors.
  • Pour gérer au mieux les résolutions, on fait de l’intégration “responsive”. Il s’agit de proposer des mises en page adaptées à chaque appareil en fonction de sa taille d’écran : mobile plus ou moins récent, laptop, ordinateur avec très grand écran, avec ou sans clavier.

Et ceci en mouvement !

Aujourd’hui les interfaces sont de de plus en plus en interactives. Des effets, des transitions, des apparitions ou des comportements plus ou moins complexes viennent enrichir les pages pour offrir aux visiteurs une expérience la plus attractive et la plus compréhensible possible.
Il ne s’agit pas, ou du moins pas seulement, de rechercher l’effet “Wahou”. Les retours visuels animés participent à la compréhension des interactions : une zone de login qui vibre quand le mot de passe est incorrect, un message qui s’anime pour devenir immanquable, les exemples sont nombreux.

La technologie au service du projet

Le développement “front” peut faire appel à différentes technologies ou langages en fonction des besoins.
Certaines sont préférables pour leur temps de réponse ou l’optimisation du référencement, d’autres seront privilégiées pour l’interactivité.

Résultat, des projets accessibles sur tous les devices et navigateurs, s'appuyant sur les pratiques front les plus récentes pour proposer une navigation fluide, intuitive et moderne tout en valorisant les contenus de nos clients !