Group 2Created with Sketch.Group 3Created with Sketch.

Maintenance & TMA

On assure le SAV…

Dans le cadre de ce qui est couramment appelé “Maintenance”, on distingue plusieurs types de prestations :

La maintenance corrective

Elle inclut la correction des dysfonctionnements, bugs, problèmes d’affichage du site…

Elle a pour vocation de vous garantir un projet en parfait état de fonctionnement pendant toute la durée d’exploitation.

Durant la période de maintenance, en cas de panne d’exploitation ou d’anomalie bloquante, nous nous engageons à :

  • Accuser réception du rapport d’anomalie,
  • Mettre en place une procédure de contournement d’anomalie au maximum dans un délai défini ensemble (généralement 1 jour ouvré) à compter de l’accusé de réception du rapport d’anomalie,
  • Apporter les corrections nécessaires à la résolution du défaut dans un délai défini par contrat en fonction de vos impératifs.

L’assistance technique

Elle inclut le support et l’accompagnement des administrateurs du site pour le fonctionnement du back-office, lors de la mise en ligne de contenus ou l’utilisation des fonctionnalités de la solution.

Elle comprend aussi le conseil et l’expertise sur les bonnes pratiques et les standards à respecter sur le plan technique ou pratique... Bref on reste à vos côtés pour vous aider.

Les mises à jour des solutions techniques

Elles incluent le maintien à niveau de l'ensemble des outils utilisés pour concevoir votre projet. 

Nous améliorons en permanence les outils proposés en fonction des évolutions technologiques, des nouvelles pratiques mais aussi des remontées des utilisateurs et des développeurs de la communauté.

À ce jour, nous avons effectué des centaines de mises à jour sur les applications de nos clients. Nous consacrons l’équivalent de 30 jours par an à la recherche et au développement afin de garantir le caractère évolutif de nos outils.

Pour déployer nos projets web et effectuer leurs mises à jour, nous utilisons une technologie professionnelle “Git”, éprouvée et collaborative permettant à plusieurs développeurs de contribuer au même projet.

Il est donc aisé de savoir qui a fait quoi et quand… Mais surtout quel ajout ou modification a engendré telle ou telle conséquence.

Chaque mise à jour ou correctif du projet est donc mis en ligne dans des conditions optimum de sécurité et en ayant toujours la possibilité de revenir à l’état initial.