CE-RATP

Conception de la plateforme en ligne du CE RATP

Véritable hub digital de l'ensemble des offres et services du CE de la RATP, le site "chapô" de son petit nom, est la plateforme de référence pour les 100 000 agents de la régie de transport.

Le CE a opéré une profonde mutation de ses outils afin de moderniser et d'améliorer le service aux agents. Le site chapô faisait partie des solutions à refondre totalement et c'est à notre agence qu'a été confiée cette mission.

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Illustration Une ergonomie totalement repensée

Une ergonomie totalement repensée

Partir d'une feuille blanche et tout reconstruire... C'était le mot d'ordre.

Plus qu'un simple site internet, c'est une véritable plateforme qu'il a fallu créer avec des zones de contenus dynamiques, des pages statiques, des espaces dédiés à la vente mais aussi et surtout un espace personnel très complet permettant aux agents et consulter et de mettre à jour leur profil (composition familiale, situation fiscale...).

Une série de challenges passionnants pour trouver, à chaque fois, la meilleure solution ergonomique possible et livrer un projet global cohérent et harmonieux.

Un écosystème technique complet

Le site chapô se devait d'être au centre d'un dispositif constitué de quatre sites de vente, d'un CRM et de plusieurs outils externes.

Notre mission était donc de faire communiquer la plateforme avec l'ensemble de cet écosystème pour offrir aux agents un parcours le plus fluide possible et leur faciliter l'accès aux informations.

Illustration Un écosystème technique complet
Illustration Optimiser les process grâce à l'OCR et l'IA

Optimiser les process grâce à l'OCR et l'IA

Le traitement des datas de plus 100 000 agents peut s'avérer un vrai clavaire, particulièrement quand il faut traiter des documents et les analyser.


Grâce à l'utilisation de technologie comme la reconnaissance optique de caractères (OCR) et l'intelligence artificielle (IA) nous avons pu automatiser un certain nombre de tâche, accélérer le processus de traitement et fiabiliser les résultats.
Un gain de temps pour le CE et un parcours client plus rapide pour les agents.