Le SYCTOM

Campagne digitale "Le tri dans votre vie"

Acteur majeur de la gestion des déchets en île-de-France, Le Syctom (agence métropolitaine des déchets ménagers), lance une nouvelle campagne de communication pour la rentrée « Le tri dans votre vie ».

Pilier de l’économie circulaire et de la ville durable, le Syctom s’engage auprès des collectivités adhérentes et l’ensemble des acteurs de la filière pour accélérer la transition écologique.

Objectif de cette campagne ? Sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du tri grâce à une tournée des territoires, une web app et un affichage sur le réseau de la RATP.

Illustration Conception de la web app

Conception de la web app

Avec notre partenaire, l’agence les Giboulées, en charge de la campagne nous nous sommes vu confier la partie digitale de ce projet. Nous avons donc réalisé la conception et le développement de la web app.

En jouant avec les codes de la psychanalyse, la campagne présente les objets usagés comme des personnages s'interrogeant sur leur utilité ... et le sens qu'ils peuvent donner à leur nouvelle vie.

Le concept du test de personnalité a donc rapidement pris tout son sens pour inviter les usagers à déterminer leur "profil de trieur" à l'aide d'une application rapide et facile d'accès.
Prétexte qui permet de rappeler les bonnes pratiques et tordre le coup à quelques idées reçues.

Ce projet mobile a été conçu avec le framework Laravel pour la gestion des contenus et l'administration du test.

Illustration undefined